À propos de Tara

Il y a plus de 25 ans, j'ai obtenu un doctorat en psychologie ce qui a alimenté ma passion pour aider les gens à participer plus activement à leur propre épanouissement.

 

J'ai travaillé comme psychologue pour enfants et je me suis consacrée au monde de l'éducation, en soutenant les enfants, les parents et les écoles face aux marées montantes d'anxiété, de TDAH et d'intimidation. Ce travail m'a révélé l'énorme pouvoir de l'intelligence sociale et émotionnelle.

 

Nombre de mes observations de cette époque se sont cristallisées dans une nouvelle approche à l'intelligence émotionnelle et sociale que j'ai développée avec une collègue, et qui est devenue la pierre angulaire de l'Institut d'éducation socio-émotionnelle, que nous avons créé en 2015.

 

Encouragé par les réactions d'experts mondiaux en intelligence émotionnelle et sociale, j'ai fondé ma propre boîte en 2019 afin de partager une version adaptée de cette approche avec un public plus large.

 

Aujourd'hui, ma mission est d'aider le plus grand nombre de personnes possibles à développer les compétences sociales et émotionnelles nécessaires pour réaliser davantage leurs ambitions personnelles et professionnelles.

La Dre Tara Wilkie propose une gamme de programmes de bien-être en entreprise et d’éducation parentale, le tout conçu pour aider les gens à gérer le stress, bâtir la résilience et créer de meilleurs environnements de professionnels et familiaux.

Meet Tara

Over 25 years ago, I earned a Ph.D. in Educational Psychology from McGill University which fueled my passion for helping people become more active participants in their own lives.

 

I worked as a child psychologist and dedicated myself to the field of education, supporting children, parents and schools through the rising tides of childhood anxiety, ADHD and bullying.​ This work revealed to me the hugely transformative power of social and emotional intelligence.

Many of my observations from this time crystallized in a new approach to social and emotional learning that I developed with a colleague, and which became the cornerstone of the Institute of Social Emotional Education, established in 2015.

 

Encouraged by feedback from the world's leading social emotional intelligence experts, I started my own consulting firm in 2019 to share a tailored version of this approach with a wider audience. 

 

Today, my mission is to help as many people as possible develop the social and emotional skills needed to flourish in their personal and professional lives.

Dr. Tara Wilkie, Psychologist, Social Emotional Intelligence expert, media personality, creator of corporate wellness programs, employee training events and parent training programs helps people learn how to manage stress, build emotional resilience and create healthy dynamics at home and at work