Une nouvelle approche à

l'intelligence émotionnelle et sociale

L’approche que je préconise en matière de formation en intelligence émotionnelle et sociale a retenu l'attention d’experts internationaux.  

 

Celle-ci a été qualifiée d'innovante, de concrète et de complète. On la dit plus simple à comprendre que les méthodes utilisées couramment.

 

Le succès de cette approche repose en partie sur le fait qu'elle convie les apprenants à envisager un objectif renouvelé pour ce type de formation, soit d’aider les gens à bâtir des relations humaines saines : avec eux-mêmes, avec d’autres personnes et avec des groupes ou communautés auxquels ils appartiennent.

Dre Tara Wilkie offre des programmes d’éducation parentale nés d’une nouvelle approche en intelligence socio-émotionnelle qui montre aux parents comment gérer le stress et l’anxiété, devenir plus résilients et améliorer leurs dynamique familiales.
Dre Tara Wilkie offre des programmes de bien-être et de formation en entreprise nés d’une nouvelle approche en intelligence socio-émotionnelle qui montre aux gens comment gérer le stress et l’anxiété, devenir plus résilients et améliorer leur vie au travail.

Cette approche aide les gens à puiser dans les besoins qui se cachent derrière leurs sentiments afin de réguler leurs émotions et de développer des stratégies pour améliorer leurs vies. Elle s'appuie également sur les principes de la communication non violente (CNV), qui encourage chacun à voir l'humanité chez l’autre.

 

Devant le phénomène grandissant de l'isolement social, ma façon d’aborder les choses entraîne également une nouvelle compétence absente des modèles précédents : l'interconnectivité - la conscience que nous sommes tous connectés en tant qu'êtres humains, et que nous partageons une responsabilité éthique les uns envers les autres.

A new approach to

Social Emotional Intelligence training

My approach to social emotional intelligence training has captured the attention of experts worldwide.

 

It has been called innovative, practical, more extensive ...and simpler to grasp than other models currently in use.

 

The success of this approach rests partly in the fact that it calls on learners to consider a higher purpose for social emotional intelligence training - namely to help people achieve healthy human relationships: with themselves, others and groups or communities to which they belong.   

Dr. Tara Wilkie’s parent training programs call on a new approach to Social Emotional Intelligence. This approach shows parents how to manage stress and anxiety and improve their family lives.
Dr. Tara Wilkie’s corporate wellness and employee training programs call on a new approach to Social Emotional Intelligence. This approach shows managers how to manage stress and anxiety and improve their work lives.

The approach I advocate helps individuals tap into the needs that live behind their feelings in order to regulate their emotions...and develop strategies to improve their lives. This practice also draws on the principles of Non-Violent Communication (NVC), prompting people to see the humanity in everyone they encounter.

 

In keeping with the growing prevalence of social isolation, this approach also recommends a new competency absent from past approaches: interconnectedness – the awareness that we are all connected as humans, and that we share an ethical responsibility toward one another.